Vos enfants ont grandi et vous avez besoin de refaire leur garde-robe ? Pourquoi ne pas opter pour l’achat de vetement enfant en ligne ? Non seulement, vous économiserez du temps, mais vous pouvez également profiter des promos offertes par les boutiques. Aussi, pour vous aider dans vos recherches, voici quelques conseils pratiques.

Commencez par lire le tableau des tailles

Acheter un vetement bebe sur Internet peut être déroutant quand on a l’habitude des magasins ou des friperies. Aussi, afin d’éviter tout erreur de commande, le mieux c’est de connaître au préalable les mensurations exactes. Pour s’assurer de la taille d’un enfant, la majorité des parents se réfère à l’étiquette marquée au dos. En général, celui-ci indique la taille pull garçon ou du polo fille selon son âgeNotamment de 12 M à 16 A, voire plus. Toutefois, il peut arriver que l’étiquette présente une longueur en centimètres et non l’âge de l’enfant (souvent exprimé en mois). Ainsi, il faut se référer à certains repères. Par exemple, un bébé d’un mois, mesure habituellement dans les 53 à 56 cm. Pour un petit bonhomme de 3 mois, achetez un body bébé garçon de 60 à 64 cm. Si votre bébé a 6 mois, élisez un body bébé de 67 à 70 cm. Quand ce dernier aura 18 mois les vêtements de 80 cm lui conviendront assurément. En revanche, si votre poupon, se situe entre deux tailles, privilégiez toujours les tailles au-dessus. Il se sentira plus à l’aise et plus joyeux tout au long de la journée.

Choisissez des vêtements confortables avec une bonne finition

Pour bien grandir, un enfant a besoin d’une alimentation équilibrée, de soins adaptés et de vêtements confortables. Pour cela, les parents ne doivent pas uniquement se fier aux marques. En effet, ils doivent également regarder la matière, la finition et la coupe. Étant donné qu’il s’agit d’un enfant, l’idéal serait de favoriser les fibres naturelles et si possible le label OEKO-TEX. Référence en matière de textile, leurs tissus sont non nocifs pour la santé. Outre la matière, il faut aussi penser aux finitions. Pour un nouveau-né par exemple, optez pour des moufles intégrées et des bodies avec petit nœud ou pression. Par contre, si votre enfant a plus de 2 ans, intéressez-vous aux motifs et au côté pratique du vêtement. Aussi, surprenez-la avec un pull fille avec une licorne plutôt qu’un simple pull blanc. C’est également la même chose si vous avez un garçon. L’effet ne sera pas le même entre un polo garçon blanc et un polo avec une broderie d’avion.

Bref, prenez le temps de visionner, de zoomer et de lire la description. Cela vous évitera des achats inutiles et de faire de bonnes affaires.

Sécurisez vos achats sur Internet 

De nos jours, faire ses emplettes sur le net est monnaie courante. En somme, une famille sur trois procède ainsi pour acheter des équipements de cuisine ou encore des vêtements. Seulement, avant de mettre vos informations personnelles sur un site, assurez-vous de son sérieux. Pour cela, étudiez le site sur lequel le produit est affiché. Voyez les conditions générales de vente (CGV) et les mentions légales. Regardez également si la boutique est facile à joindre et sa domiciliation. Pour aller plus loin, lisez les avis sur les forums et renseignez-vous sur les réseaux sociaux.

Avec toutes ces astuces, vous pourrez, sans nul doute, acheter en toute tranquillité et en toute sécurité.