Quels critères vérifier pour le choix d’un matelas bébé ?

matelas bébé

Publié le : 23 février 20183 mins de lecture

Il est évident pour les parents, avant d’effectuer un achat d’un matelas pour bébé, de prendre leur temps afin de faire le bon choix. Chacun, effectivement, souhaite le meilleur pour son tout-petit. Les dimensions sont parmi les critères à vérifier, sans pour autant négliger les différentes matières utilisées et les différents modèles. 

Comment trouver la bonne couchette (bassinette) ?

Pas facile de trouver la couchette, le matelas pour votre bébé ! Compte tenu de la panoplie de choix qui s’offre à vous, je vous comprends très bien. Il m’a d’ailleurs fallu faire une recherche assez intense et rencontrer des personnes qualifiées dans ce domaine pour m’éclairer à ce sujet. C’est vrai que mes enfants, devenus grands, m’ont quelque peu éloignée de la réalité actuelle dans la vente de ces fournitures, mais je me rends compte qu’il y a des produits qui durent et durent à travers le temps et qui respectent encore les recommandations, les conseils de sécurité en vigueur aujourd’hui.

Pour votre bébé, c’est sûr que vous avez tout fait pour qu’il ne manque de rien, du choix de ses vêtements, en passant par les jouets jusqu’à son matelas qui l’accompagne pendant ses sommeils. Et là, le temps passe tellement vite que vous êtes au stade où il faut renouveler son matelas de bébé.

Quand votre enfant commence à exprimer ses souhaits !

Quand votre enfant commence à exprimer ses souhaits, vous en tenez compte selon votre possibilité. Toutefois, il ne va jamais se plaindre qu’il a des courbatures ou qu’il a mal au dos. Vous allez peut-être, sans le savoir, ne pas vous préoccuper de la qualité de sa literie. Pourtant, cela reste une problématique dans la mesure où votre petit être grandit et a continuellement besoin de confort durant son sommeil. Le défi reste difficile pour choisir l’idéal, à moins de vous armer de nos conseils pour mieux choisir le matelas de votre enfant.

Matelas : quand passer d’un matelas bébé à un matelas enfant ?

Bien que votre enfant passe moins de temps sur son lit que lorsqu’il était bébé, il a toujours besoin d’un bon sommeil réparateur pendant la nuit comme en après-midi. Les opinions se divergent lorsqu’il s’agit de définir exactement à quel âge un enfant n’est plus un bébé. Mais pour faire simple, on dira que lorsqu’il ne tient plus dans son petit lit et que ses pieds commencent à dépasser le bord, là, vous allez juger par vous-même qu’il est temps de changer sa literie.

Plan du site