Acheter un visiophone sans fil en toute sécurité

visiophone sans fil

Publié le : 22 octobre 20188 mins de lecture

Un visiophone sans fil est un appareil qui fonctionne comme une sonnette ou un interphone. La différence est que le système possède des fonctionnalités avancées. L’appareil a pour objectif d’identifier le visiteur qui attend au bas de l’immeuble, derrière la porte d’un appartement, une maison ou un bureau. Contrairement à une simple sonnerie, le résident peut immédiatement apercevoir ses visiteurs grâce au visiophone. Ce système peut aussi servir à enclencher à distance l’ouverture de la porte.

Principales caractéristiques du visiophone

Pour fonctionner, un visiophone sans fil comporte deux éléments l’émetteur et le récepteur. Dans un premier temps l’émetteur se place à proximité de l’entrée du bâtiment, de préférence dans un endroit accessible. Ce dispositif contient une caméra capable de capter l’image des visiteurs. Le but de ce boîtier est de permettre aux résidents d’identifier ceux qui sonnent à la porte. Les visiophones vendus à l’étranger peuvent également connaître l’identité des personnes qui sont passées durant son absence. L’avantage avec ce système sans fil est que l’émetteur est alimenté par batteries. Il suffit donc de le fixer solidement au mur ou en le positionnant sur un support solide.

Dans un second temps, le visiophone sans fil fonctionne avec un récepteur. Le boîtier est posé sur un socle électrique dans la maison. Pour faciliter son utilisation, on peut par exemple le mettre à proximité du téléphone. Le récepteur contient un écran capable d’afficher l’image captée par l’émetteur situé à l’extérieur. Le fonctionnement de ces deux appareils nécessite l’utilisation des ondes radio. Pour l’activer, il suffit que les invités appuient sur le bouton du visiophone sans fil. Cette action signale la présence d’une personne aux maîtres des lieux.

En appuyant le bouton de l’émetteur, on déclenche sa caméra. Les personnes dans la maison seront alertées par la présence d’un visiteur. Elles pourront ensuite voir et parler avec leur visiteur à distance. Selon le modèle de visiophone sans fil, il est possible d’activer l’ouverture de la porte sans sortir du domicile. Pour acheter ce type d’appareil, on peut les commander en ligne sur le site bricolea.fr/.

Critères pour choisir un visiophone sans fil

Pour trouver le meilleur visiophone, il suffit de prendre en compte quelques critères. Le premier élément de comparaison est la portée de l’appareil. En effet, il est important de respecter la distance du dispositif pour être sûr que le récepteur et l’émetteur fonctionnent correctement. Situé trop loin, le visiophone ne pourra plus capter les ondes radio envoyées par l’émetteur. Il est préférable d’effectuer certains tests avant de déterminer la position entre les deux boîtiers. La présence des murs peut réduire la distance de portée entre ces deux éléments. Les visiophones Wi-Fi réduisent leurs puissances lorsque les murs provoquent des obstacles. Le second critère pour choisir son appareil est de prendre en compte la qualité de l’image.

Le but du visiophone est de reconnaître ses hôtes. Pour faciliter leur identification, il est recommandé de privilégier l’installation d’appareils possédant un grand écran et affichant des images nettes et en couleurs. Grâce à ces systèmes modernes, les visages des visiteurs seront visibles de jour comme de nuit. En achetant des dispositifs haut de gamme, on dispose de nombreuses fonctionnalités. On peut par exemple installer des émetteurs capables de mémoriser les images des personnes qui ont sonné durant son absence. Cette fonctionnalité est surtout incluse dans les marques de visiophone étranger.

D’autres appareils sont équipés de lecteurs d’empreintes digitales, dispositif anti-vandalisme ou digicode. Pour certains modèles, le récepteur peut se transformer en cadre photo numérique quand il n’est pas utilisé. Il est également possible de changer la mélodie de la sonnerie, contrôler la tonalité et l’intensité du système d’alarme.

Pourquoi acheter un visiophone ?

Un visiophone sans fil est un appareil apportant un meilleur confort et plus de sécurité. Grâce à ce système, on peut facilement contrôler les visites des personnes qui sonnent à la porte. Selon la nature des visiteurs, on peut décider qui fait rentrer sans avoir à se déplacer pour les ouvrir. Les meilleurs visiophones permettent d’avoir constamment sa porte d’entrée ou d’immeuble fermée puisque l’on peut désormais actionner l’ouverture depuis l’intérieur de son domicile. Le visiophone appelé également portail vidéo ou interphone vidéo permet de résoudre le problème des portails qu’on laisse souvent ouverts par fainéantise. En effet, les maisons équipées de portails font qu’on finit souvent par se lasser des allers et retours incessants pour ouvrir les invités.

Pour éviter cette corvée, laisser le portail ouvert est certes une alternative. Le souci est qu’on néglige la sécurité et la tranquillité du logement. L’usage de l’appareil permet également de permettre à l’enfant de prendre un message à travers l’interface audiovisuelle du système. Il pourra ainsi noter les messages en étant en sécurité dans le salon. Grâce au visiophone, il n’y a aucun risque d’ouvrir à des inconnus. Installer un visiophone apporte également un meilleur confort. En découvrant les personnes qui sonnent à sa porte, on choisit ce qu’on décide d’accueillir. Cet appareil garantit ainsi plus de tranquillité en évitant par exemple d’ouvrir aux démarcheurs.

Différents modèles de visiophones

Le visiophone spectateur de porte fonctionne de la même manière qu’un judas électronique. Ce type d’appareil permet d’apercevoir en toute discrétion tout ce qui se passe derrière la porte. Le dispositif est adapté aux appartements, car il ne transmet pas le son et ne permet pas d’installer une serrure électronique capable d’activer l’ouverture des portes à distance.

La plupart des interphones vidéo classiques peuvent être installés sur les serrures électroniques des portillons et portails. Ce système permet d’activer leur ouverture depuis n’importe quelle pièce de la maison grâce à son boîtier portatif. Ce modèle d’appareil permet au maître des lieux d’avoir un retour audio et vidéo des visiteurs. Il permet ainsi d’ouvrir uniquement à ce que l’on souhaite accueillir. Ce système permet de tenir une conversation sans avoir à ouvrir la porte.

Pour plus de confort, il vaut mieux privilégier l’installation de visiophone sans fil. Comparés au visiophone classique, les modèles sans fil permettent de découvrir en toute discrétion tous ceux qui sonnent à la porte. On peut ainsi choisir les personnes qu’on souhaite faire entrer depuis son canapé. En installant une serrure électronique sur la porte, portail ou portillon, le boîtier de commande permet d’actionner l’ouverture à distance. Pour trouver les meilleurs visiophones, consulter un comparatif. En lisant les avis des consommateurs sur ces appareils, on peut découvrir les modèles tendance et les meilleurs rapports qualité/prix.

Plan du site