Comment entretenir sa table basse ?

entretenir sa table basse

Publié le : 28 mars 20194 mins de lecture

Vous avez trouvé la table basse dont vous rêviez qui s’accorde parfaitement avec le style intérieur de votre maison ? Maintenant, vous aimeriez avoir des conseils d’entretien pour qu’elle garde son design parfait et dure dans le temps ? La méthode dépend du matériau qui la compose. Voici quelques conseils utiles pour vous aider.

L’entretien d’une table basse en bois

Le bois est un matériau qui séduit pour son côté chaleureux et authentique. Il a l’avantage de durer dans le temps et de s’adapter à toutes les décorations. C’est pour cela que chez Novomeuble, les tables basses se déclinent en de nombreux modèles. Vous y avez trouvé celle que vous recherchiez ? Cela vous a permis de bénéficier de la livraison gratuite !

Le bois est délicat, il est sensible aux changements de température et à l’humidité. Pour profiter de votre table basse longtemps, il faut la nettoyer à l’aide d’un chiffon en tissu ou en coton qui ne l’abîmera pas. Ce dernier a l’avantage de très bien retenir la poussière. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre table chaque jour sans ajouter aucun produit. Mais, une fois par mois, il est nécessaire de la cirer. Attention, le produit est à appliquer sur le chiffon et non directement sur votre meuble. Et, pensez à prendre un tissu sec pour retirer tout le surplus.

Autre conseil dans votre utilisation au quotidien de votre table basse : Si vous mettez une boisson dessus, qu’elle soit chaude ou froide, pensez à mettre un dessous de verre car le bois doit rester sec en permanence étant sensible aux changements de température et à l’humidité.

Les bons soins pour une table en métal

Dans votre intérieur, c’est le style design et notamment la modernité et la contemporanéité qui dominent ? C’est donc le métal qui s’impose dans chacun de vos meubles comme cela est expliqué dans le blog Retropolis.fr.

C’est en effet un matériau qui s’impose de plus en plus dans les foyers et c’est celui que vous avez choisi pour votre table basse ? L’entretien est assez facile à réaliser. Munissez-vous d’un chiffon en microfibres pour la nettoyer au quotidien.

Une fois par mois ou en cas de taches, vous pouvez utiliser des produits naturels comme le vinaigre, le bicarbonate ou encore l’huile d’olive qui est une encaustique. Cela permet de la nettoyer plus en profondeur et ainsi de la préserver en bon état pour longtemps.

Petit conseil pour faciliter l’entretien : Veillez à toujours avoir les mains propres car le métal retient les taches facilement.

Nettoyer une table de salon en verre

Votre table basse peut être entièrement en verre ou comporter seulement un plateau en verre et donc être combinée avec du bois ou du métal. Dans les deux cas, il est indispensable de nettoyer le verre. Si cela n’est pas compliqué, ce qui l’est, c’est de le garder propre car les traces notamment de doigts s’y installent facilement.

Pour son entretien, c’est un tissu en microfibres qu’il faut utiliser car il retient la poussière. Vous pouvez utiliser un produit spécial pour verre directement sur le plateau et frottez les taches et saletés avec le tissu.

Il est aussi possible de faire un nettoyage en profondeur de votre table basse en mélangeant une dose d’alcool, une d’ammoniac et quatre d’eau. Vous pouvez remplacer l’alcool et l’ammoniac par du vinaigre.

Enfin, pour que votre table dure dans le temps, évitez de poser des verres ou assiettes chaudes sur le plateau car cela pourrait fissurer le verre voire provoque son éclatement de ce meuble design.

Plan du site