Comment choisir le modèle de tipi idéal pour son enfant ?

tipi idéal

Publié le : 18 juin 20195 mins de lecture

Fini le temps où on assemble les chaises et on ajoute des couvertures pour fabriquer un abri. Achetez un joli tipi pour votre enfant, un cocon dans lequel il peut passer de moments calmes. C’est un jouet qu’il peut utiliser dès la petite enfance jusqu’à ses 10 ans. Choisissez alors un modèle qui résiste dans le temps et qu’il peut installer en intérieur comme à l’extérieur.

Les différents composants du tipi

Le choix d’un tipi pour bébé dépend de nombreux paramètres comme les matériaux utilisés, les dimensions, la solidité de la structure et le design. Pour choisir un tipi enfant, vous avez deux modèles principaux. D’un côté, il y a les tipis légers conçus avec des tubes en plastique et une toile de polyester. Le tissu est léger et résiste mieux aux froissements, mais il est fragile. De l’autre côté, il y a les tipis fabriqués en bois et en toile en tissu. La structure est plus solide pour une utilisation intérieure ou extérieure. Le tissu est plus résistant pour durer dans le temps. Dans les deux cas, vérifiez bien la solidité des coutures. Si vous cherchez une tente tipi qu’on peut utiliser dans le jardin, sur la terrasse ou en voyage, choisissez une structure robuste. Pour en savoir plus, cliquez ici. Si vous avez deux enfants ou plus, optez pour un modèle doté de 5 montants. Il est plus spacieux et peut comporter des fenêtres. Choisissez un tipi avec des dimensions généreuses pour que votre enfant puisse y emporter de nombreux jouets. Par ailleurs, évaluez la praticité du tipi. Misez sur un modèle qui se referme avec un simple velcro. Enfin, notez que ces jouets sont soumis à des normes et des certifications. Achetez un tipi certifié EN71 en termes de nocivité, d’inflammabilité et de sécurité.

Comment monter le tipi de votre enfant ?

Quand vous achetez une tente de jeu à votre enfant, vous devez tenir compte du mode de montage. Certains modèles sont, en effet, plus faciles à installer que d’autres. Il y a des tipis livrés déjà montés. Mais, ce sont souvent des modèles miniatures. Si vous cherchez un plus grand tipi, il va falloir vous occuper du montage. La première chose à faire est d’assembler les montants. Il s’agit de plusieurs morceaux à emboîter en utilisant des connecteurs. Puis, vous devez écarter les montants pour former un cercle, un carré ou un rectangle au sol. N’oubliez pas de les attacher ensemble à leur sommet. Quand votre enfant n’utilise pas son tipi, vous pouvez le rabattre comme un parapluie pour qu’il soit moins encombrant. Replié, le tipi peut être facilement transporté dans le coffre fort de votre voiture pour partir en vacances. Il existe même des modèles qui peuvent se replier plusieurs fois et entrer dans un carton ou un sac. En outre, le tipi peut être livré seul ou avec des accessoires. Vous pouvez donc installer des coussins ou un tapis matelassé dans le tipi pour le confort de vos enfants. Par ailleurs, il est possible de décorer le tipi avec des guirlandes ou des fanions lumineux pour créer des étoiles la nuit venue.

Quel tipi choisir pour votre fille ou garçon ?

Le choix d’un tipi se fait enfin en fonction du sexe de votre enfant. Si vous cherchez un tipi pour chambre fille, choisissez un modèle girly. Le grand classique reste le tipi rose, mais vous pouvez choisir du blanc ou du pastel. Cela ne vous empêche pas d’investir dans un tipi multicolore avec des motifs géométriques ou astraux. Vous pouvez également acheter une tente décorée avec le personnage Disney préféré de votre ville. Si vous avez un petit garçon, vous pouvez vous tourner vers un tipi bleu. Mais, choisissez un modèle plus original avec des motifs indiens et cowboys. Et pourquoi pas des animaux comme les bisons ou les chevaux ? Si vous cherchez un tipi pour chambre bébé, vous pouvez choisir un modèle plus petit et plus bas où il peut se sentir en sécurité.

Plan du site